1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
222 plateformes d'accompagnement dans toute la France
16 700 entreprises et
44 155 emplois créés ou maintenus en 2016

Deuxième prix "Initiative au Féminin 2013"

Le deuxième prix (4.000 €) de la huitième édition du concours « Initiative au Féminin » est attribué à Angélique Girod De Rop pour la création de « Scouby-Doubs », entreprise de toilettage canin et félin à Besançon (25).

 

Angélique_Girod_de_RopPropriétaire d'animaux notamment de chiens et de chats, Angélique Girod De Rop constate la difficulté de trouver un salon de toilettage avec un parking aisé, ajouté à cela de longues heures d'attente pendant le toilettage…

Fort de cette expérience et de l’observation d’entreprises ayant vu le jour en d’autres endroits, elle a décidé de développer un concept de salon de toilettage mobile.

Les points forts de ce projet : le client ne se déplace pas, il peut vaquer à ses occupations, il n'a pas de souci pour se garer puisque que le camion vient à son domicile, pas d'attente pour lui dans le salon il reste chez lui.

Pour mener à bien son projet, Angélique GIROD DE ROP a autofinancé la formation qui lui a permis d’obtenir son certificat de toiletteur avec mention.

Elle a bénéficié de l’accompagnement de BGE Franche-Comté qui lui a permis de l’aider à concrétiser la création de son activité en novembre 2013.


Angélique Girod de Rop - Scouby-Doubs - Salon de toilettage canin et félin - 6 rue Jenny d'Héricourt - 25000 Besançon – 06 46 64 12 63 - scoubydoubs@gmail.com

Les lauréates

Nos partenaires

La lettre Initiative S'abonner