1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
222 plateformes d'accompagnement dans toute la France
16 700 entreprises et
44 155 emplois créés ou maintenus en 2016

Deuxième prix "Initiative au Féminin 2014"

Le 2ème prix (4.000 €) de la neuvième édition du concours « Initiative au Féminin » a été attribué à Géraldine DUBAIL pour la reprise de INTERIEURS ET COLLECTIONS, commerce d’architecture d'intérieur & décoration à Besançon (25).

Géraldine DUBAIL

Passionnée d’architecture, de décoration et de couleurs, Géraldine DUBAIL prépare des diplômes très techniques, tels qu’un BT et un BTS Aménagement Finition, lui permettant d’occuper des postes de métreur et conducteur de travaux. Elle termine son parcours d’étudiante en obtenant un diplôme de Décorateur d’Intérieur à Strasbourg.

De 2005 à 2012, elle occupe les fonctions de métreur, conducteur de travaux et décoratrice au sein de la société ADECO Agencement Décoration à Besançon. Elle est responsable de projets tous corps d’état en passant de la création de simples projets d’agencement sur mesure à des études plus conséquentes en tous corps d’état dans le cadre d’aménagements d’appartements et maisons. Elle est confrontée à la gestion d’équipe, d’artisans, au respect des plannings et aux montants des marchés. Riche de son expérience, elle fait reconnaitre son expérience au travers d’une VAE et valide un diplôme d’architecte d’intérieur.

Début 2013, la Société COLLECTIONS de Besançon cède son fonds de commerce pour cause de départ en retraite de l’actuelle gérante. Après quelques échanges enrichissants avec Madame LAVRUT, la cédante, l’envie de se lancer dans cette aventure bouscule son projet de carrière, elle souhaite : relever un nouveau défi.

Le rachat du fonds de commerce avec fichier clients, matériel divers, véhicule, collections papiers peints et tissus se concrétise. La transmission par Madame LAVRUT de ses connaissances en termes d’histoire du design, des créateurs, des revendeurs se met en oeuvre. Il en découlera un stage au coeur de la société, un PROFOREART via la Chambre de Métiers du Doubs de septembre à décembre 2013.

Géraldine DUBAIL a également bénéficié du soutien d’Initiative Doubs Territoire de Belfort au travers des dispositifs prêt d’honneur et Fonds de Garantie à l’Initiative des Femmes, ainsi qu’une avance remboursable ARDEA du Conseil Régional de Franche-Comté. L’entreprise reprise en mars 2014 compte aujourd’hui 3 personnes.

Géraldine DUBAIL - Interieurs et Collections - Architecture d'intérieur - Décoration - 51 rue Bersot - 25000 Besançon - 03 81 81 35 82 / 06 84 15 81 80 - gdubail@live.fr

Les lauréates

Nos partenaires

La lettre Initiative S'abonner