1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
222 plateformes d'accompagnement dans toute la France
16 700 entreprises et
44 155 emplois créés ou maintenus en 2016

Lauréates 2012

Les lauréates du concours régional "Initiative au Féminin 2012".

La 7ème édition du Concours « Initiative au féminin » organisé par Initiative Doubs en collaboration avec Franche-Comté Active et Haute-Saône Initiative récompense 5 créatrices d’entreprise exemplaires en Franche-Comté

 Lauréates Initiative au Féminin 2012Pour la septième année consécutive, Initiative Doubs a organisé un concours destiné à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

La remise des prix a eu lieu le lundi 10 décembre, lors d’une cérémonie au Kursaal à Besançon en présence notamment de Stéphane FRATACCI, Préfet de la Région Franche-Comté, Préfet du Doubs, de Marie-Guite DUFAY, Présidente du Conseil régional de Franche-Comté et d'Antoine BREHARD, Directeur régional de la Caisse des Dépôts.

Le jury régional présidé par Mélanie GEOFFROY, Chargée de mission départementale aux droits des femmes et à l'égalité de Haute-Saône, a dû procéder à une difficile sélection pour déterminer les 5 lauréates au travers des 67 dossiers de candidatures reçus.

•    Le premier prix a été remis à Aline GRESET qui a créé « Codes Carrelages », entreprise de pose de carrelage et faïence à Belfort (90).
•    Dominique SIMON a reçu le 2ème prix pour la reprise de l’entreprise de Taxi « Les Sources Salvatoriennes » à Saint Sauveur (70).
•    Le 3ème prix est revenu à Alexandra BEHRA et Clémence REGNIER pour la reprise de « Petite Fleur », commerce de fleurs à Besançon (25).
•    Le 4ème prix a été décerné à Cécile DUCHET-ANNEZ pour la création de « Les Cocottes de Cécile », Traiteur à Pupillin (39).
•    Le prix Coup de Pub décerné par En Vadrouille est revenu à Laurianne COURTOY pour la création de « Brasserie Mélomalt », fabrication et vente de bière artisanale à Ehuns (70).

Les lauréates des trois premiers prix ont eu le plaisir de recevoir, outre le prix concerné, le trophée « Initiative au Féminin » qui a été créé spécialement par une graphiste et plasticienne bisontine, Florence LAGADEC.

Rendez-vous est pris pour une huitième édition en 2013…

Avec le soutien de :

Logo financeurs

Les lauréates

Nos partenaires

La lettre Initiative S'abonner