1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
222 plateformes d'accompagnement dans toute la France
16 700 entreprises et
44 155 emplois créés ou maintenus en 2016

Lauréates 2014

La 9ème édition du Concours « Initiative au féminin » organisé par Initiative Doubs Territoire de Belfort récompense 7 créatrices d’entreprise exemplaires en Franche-Comté au travers de sept prix pour une dotation globale de 19.000 €. La remise des prix a eu lieu le lundi 15 décembre, lors d’une cérémonie au Kursaal à Besançon en présence notamment de représentants de l’État, du Conseil Régional de Franche-Comté et de la Direction Régionale de la Caisse des Dépôts.

Lauréates Initiative au Féminin 2014Pour la neuvième année consécutive, Initiative Doubs Territoire de Belfort a organisé un concours destiné à promouvoir l’entrepreneuriat féminin en Franche-Comté.

Le jury régional présidé par Franck TAQUI, représentant de la Caisse des Dépôts, a dû procéder à une difficile sélection pour déterminer les 7 lauréates au travers des 66 dossiers de candidatures reçus.

• Le premier prix a été remis à Marine BOUTTE qui a repris « Music Boutic », commerce d’instruments de musique à Dole (39).

Géraldine DUBAIL a reçu le 2ème prix pour la reprise de « Intérieurs et Collections », activité d’Architecture d'intérieur - Décoration à Besançon (25).

• Le 3ème prix est revenu à Charlotte et Marie LEBEAUPIN pour la création de « Marotte & Charlie », pâtisserie à Besançon (25).

• Le 4ème prix a été décerné à Catherine HAEHNEL & Valérie COLLEU pour la création de « Prélude », cabinet d'ingénierie et études techniques à Besançon (25).

• Le prix PEPITE a été décerné à Florence GACHELIN pour la création de « i+1 », activité de veille commerciale et concurrentielle à Besançon (25).

Trophée "Entrepreneuriat des femmes - Franche-Comté"

• Le prix Coup de Coeur décerné par Onlineformapro est revenu à Christine SIMONIN pour la reprise de « Proxi », commerce d'alimentation générale à Faucogney et la Mer (70).

Sophie GRANGER a reçu le prix du Club Soroptimist pour la création de « Sophie Granger », activité de dessinatrice projeteuse en Bâtiment à Auxon-Dessous (25).

Les lauréates des trois premiers prix ont eu le plaisir de recevoir, outre le prix concerné, le trophée « Entrepreneuriat des Femmes – Franche-Comté » qui a été créé spécialement par une graphiste et plasticienne bisontine, Florence LAGADEC.

Rendez-vous est pris pour la dixième édition en 2015…

 

Avec le soutien de :

Logo

Les lauréates

Nos partenaires

La lettre Initiative S'abonner