1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
222 plateformes d'accompagnement dans toute la France
16 700 entreprises et
44 155 emplois créés ou maintenus en 2016

Lauréates 2015

Pour la dixième année consécutive, Initiative Franche-Comté, association membre du premier réseau associatif d’accompagnement et de financement de la création et de la reprise d’entreprises, a organisé un concours destiné à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

Lauréates 2015La remise des prix a eu lieu ce lundi 19 octobre, lors d’une cérémonie au Kursaal à Besançon en présence notamment de représentants de l’État, de la Région Franche-Comté et de la Direction régionale Franche-Comté de la Caisse des Dépôts.

Le jury régional présidé par Michèle GUERRIN, gérante de la société Onlineformapro, a dû procéder à une difficile sélection pour déterminer les 6 lauréates au travers des 58 dossiers de candidatures reçus.

Le premier prix a été remis à Floriane LOUBATIERES qui a créé « Sono Vino », bar à vin à Pupillin (39).

Préscillia THIEBAUD a reçu le 2ème prix pour la reprise de « Pâtisserie Thiebaud Traiteur », pâtisserie/chocolaterie à Baume les Dames (25).

Le 3ème prix est revenu à Laetitia AOUATE & Alycone BRET pour la création de « Le Tandem », restaurant à Besançon (25).

Le 4ème prix a été décerné à Annie LIME & Christine MERCKEL pour la création de «Decoduo», activité de création et vente de cuisines et salle de bain à Besançon (25).

Le prix PEPITE a été décerné à Nadia SKANDRANI pour la création de «Tissueaegis», activité de développement et commercialisation d'un dispositif de capteurs destiné à la conservation et le transport  des greffons cornéens à Besançon (25).

Laetitia OTT a reçu le prix du Club Soroptimist pour la création de « Apelio », activité de conception et vente de caches pour pompes à chaleur (25).

Trophées


Les lauréates des trois premiers prix ont eu le plaisir de recevoir, outre le prix concerné, le trophée « Entrepreneuriat des Femmes – Franche-Comté » qui a été créé spécialement par une graphiste et plasticienne bisontine, Florence LAGADEC.


Cette dixième édition fut l'occasion de retracer l'opération au travers de sa communication : 10 ans de création d'affiches au féminin.

Une belle opportunité également de revenir sur le parcours des lauréates des neuf premières éditions ; ainsi, Lucie THIERY, journaliste, nominée de l'édition 2014, s'est vu confié la rédaction de "10 ans d'Initiatives au Féminin". Le recueil, disponible en téléchargement ci-dessous, comporte les portraits d'une trentaine de lauréates des éditions 2006 à 2014.

D.Dulmet - MG DufayLa manifestation de remise des prix a été l'occasion de saluer Danièle DULMET qui a quitté son poste de Déléguée Régionale aux Droits des Femmes et à l'Egalité en avril 2015. Marie-Guite DUFAY, Présidente de la Région Franche-Comté, a eu le plaisir de remettre un trophée spécial de l'entrepreneuriat des femmes en Franche-Comté à Danièle DULMET qui a été à l'initiative de cette vaste opération de sensibilisation à l'entrepreneuriat féminin.

Rendez-vous est pris pour la onzième édition en 2016…

 

 

Avec le soutien de :


Les lauréates

Nos partenaires

La lettre Initiative S'abonner