1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
222 plateformes d'accompagnement dans toute la France
16 700 entreprises et
44 155 emplois créés ou maintenus en 2016

Lauréates 2018

Pour la treizième année consécutive, Initiative Doubs Territoire de Belfort, association membre du premier réseau associatif d’accompagnement et de financement de la création et de la reprise d’entreprises, a organisé un concours destiné à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

La Communauté de communes Jura Nord a acceuilli la remise des prix le lundi 03 décembre, lors d’une cérémonie aux forges de Fraisans en présence notamment de représentants de l’État et de la Région Bourgogne-Franche-Comté

Le jury régional co-présidé par Amandine Paulin, gérante de l’entreprise « Steel Habitat » & Fanny Preney, co-gérante de l’entreprise « Druydes », a dû procéder à une difficile sélection pour déterminer les 6 lauréates au travers des 82 dossiers de candidatures reçus.



Le premier prix a été remis à Claire GENET qui a créé « La Ferme d'Ulteria », production de fromage de chèvre fermier à Saint-Bris-le-Vineux (89).

•    Flora LORIDAT a reçu le 2ème prix pour la reprise de « Ferme de la Colombe », ferme biologique à Dambenoît-lès-Colombe (70).

•    Le 3ème prix est revenu à Céline HOUDE pour la création de « La Ferme du Bouejo», ferme maraîchère bio à
Alligny-en-Morvan (58).

•    Le 4ème prix a été décerné à Johanna ARDIET pour la création de « Les Doux Doubs », micro-crèche éco-responsable à Baume les Dames (25).

•    Le prix PEPITE a été décerné à Elizaveta KORZHOVA pour la création de « IMPRO MICRO », développement, production et modification de membranes de micro et ultrafiltration à Besançon

•    Anne GILLEN a reçu le prix du Club Soroptimist pour la création de « Mademoiselle Anne », création d'une méthode d'apprentissage de l'heure à Larnod (25).

Les lauréates des trois premiers prix et du prix PEPITE ont eu le plaisir de recevoir, outre le prix concerné, le trophée « Entrepreneuriat des Femmes – Bourgogne-Franche-Comté » qui a été créé spécialement par une graphiste et plasticienne bisontine, Florence LAGADEC.


Logos_financeurs

Les lauréates

Nos partenaires

La lettre Initiative S'abonner