1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
222 plateformes d'accompagnement dans toute la France
16 700 entreprises et
44 155 emplois créés ou maintenus en 2016

Premier Prix "Initiative au Féminin 2012"

Le premier prix (5.000 €) de la septième édition du concours « Initiative au Féminin » a été attribué à Aline Greset pour la création de Codes Carrelages, entreprise de pose de carrelage et faïences à Belfort (90).

Premier prix : Aine GRESETAline Greset fit le choix au début des années 2000 de se tourner vers les métiers du bâtiment. Avec un CAP carreleur et déjà l’envie de créer son entreprise, elle préféra tout d’abord acquérir l’ensemble des compétences afin de devenir autonome dans son métier.

Évoluant dans une activité majoritairement masculine, Aline Greset a su imposer son savoir faire et une vision différente des travaux à réaliser. C’est dans cet esprit qu’elle souhaite aujourd’hui proposer des prestations basées sur une approche fonctionnelle et esthétique de la salle d’eau. Ce projet se poursuivra par une association avec le cabinet d’architecture d’intérieur monté par sa sœur.

Consciente de la nécessité d’être polyvalente dans son nouveau rôle de chef d’entreprise, Aline Greset se tourne vers des formations en informatique, en comptabilité ainsi que vers le stage de 2 mois de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Toujours à la recherche de conseils, elle travaille également avec BGE Franche-Comté et Franche-Comté Active afin de préparer au mieux sa création d’entreprise.

Aline Greset a bénéficié d’un prêt NACRE d’un montant de 5.000 € pour compléter ses apports et les financements bancaires mobilisés pour la mise en œuvre du projet.

Aline GRESET - Codes Carrelages - Pose de carrelage et faïence - 10B rue de la Fraternité - 90000 Belfort - 06 32 27 75 51

Les lauréates

Nos partenaires

La lettre Initiative S'abonner