1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
222 plateformes d'accompagnement dans toute la France
16 700 entreprises et
44 155 emplois créés ou maintenus en 2016

Premier Prix "Initiative au Féminin 2015"

Le 1er prix (5.000 €) de la dixième édition du concours « Initiative au Féminin » a été attribué à Floriane LOUBATIERES pour la création de SONO VINO, bar à vin à Pupillin (39).

F. LoubatièresTitulaire d’un Master en médiation culturelle et linguistique et après quelques séjours à l’étranger, Floriane parle couramment l’Anglais et l’Espagnol et possède de bonnes bases en Allemand. Au cours de son parcours universitaire et professionnel, Floriane s’est également investie au sein de différentes associations comme bénévole et co-organisatrice d’évènements culturels en tous genres, atouts qui lui ont permis de créer un réseau solide.

Après l’obtention de son diplôme elle a travaillé en tant que chargée d’étude dans le domaine de la transmission culturelle et linguistique mais elle n’a pas souhaité renouveler son contrat et assumer son gout du relationnel, du service, et de rechercher un emploi en adéquation avec cette prise de conscience le temps de réfléchir à un projet.

Pour Floriane l’aventure de la création d’entreprise est née d’une longue réflexion et de beaucoup d’interrogations. Son souhait : créer un lieu qui lui ressemble avant tout convivial.

De cette réflexion est donc né SONO VINO : un bar à vin idéalement situé au cœur d’un village vigneron, comprenant une offre culturelle, on y déguste des vins d’ici et d’ailleurs mais également des bières locales, boissons artisanales sans alcool accompagnées de quelques tapas de saison. L’objectif était de créer un lieu convivial, intergénérationnel où des personnes se croisent puis se rencontrent. D’ailleurs chaque fin de semaine, des artistes prennent possession des lieux pour un concert, une exposition, une pièce de théâtre …

Floriane LOUBATIERES a bénéficié du soutien de BGE Franche-Comté & Initiative Jura. Elle a bénéficié d’un prêt d’honneur de 5 000 € SONO VINO a ouvert ses portes le 20 juin 2015.

Floriane LOUBATIERES – SONO VINO – Bar à vin – 28 rue du Chardonnay - 39600 Pupillin – 09 52 97 35 68 – floriane.loubatieres@yahoo.fr

Les lauréates

Nos partenaires

La lettre Initiative S'abonner