1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
222 plateformes d'accompagnement dans toute la France
16 700 entreprises et
44 155 emplois créés ou maintenus en 2016

Prix Club Soroptimist "Initiative au Féminin 2017"

Le prix du club Soroptimist (1.000 €) de la douzième édition du concours « Initiative au féminin » a été attribué à Sandrine DE FREITAS et Cathy BALANDIER pour la création de « Les Lodges du Canal de Bourgogne », activité d’hébergements touristiques insolites à Chassey (21).

 

Sandrine DE FREITAS, diplômée d’un BTS actions commerciales et Cathy BALANDIER, titulaire d’un BTS Tourisme/Licence Professionnelle Tourisme et loisirs sportifs se sont associées pour réaliser un projet de vie. 

Sandrine DE FREITAS a acquis son expérience professionnelle en tant que cuisiniste durant 7 années puis en tant que chargée d’affaire au sein d’une agence de travail temporaire durant 8 ans. C’est au cours d’une mission humanitaire en Afrique qu’elle prend conscience qu’il est temps de concrétiser son rêve en créant sa propre structure en lien avec les relations humaines et la nature. Ayant eu un coup de cœur pour l’Auxois, l’implantation de ce type de projet au bord du canal a été pour elle une évidence. 

Le projet a mûri grâce aux motivations et compétences des deux associées. 

Cathy BALANDIER réside depuis plus de 20 ans dans l’Auxois. En poste depuis plus de 12 ans en tant que chargée de mission tourisme au Conseil Régional, elle s’est spécialisée dans les hébergements touristiques. Elle a pu acquérir des compétences indéniables pour la connaissance du marché et des attentes de la clientèle. Elle a eu une première expérience en tant que gestionnaire d’hébergement sur Dijon, qui a rencontré un vif succès. Ce projet est plus ambitieux et en phase avec ses valeurs et aspirations personnelles et professionnelles. 

Ce projet s’inscrit dans une démarche de développement durable. En effet, il répond aux doubles objectifs fixés de la Région, développer des hébergements de qualité et valoriser la voie d’eau. Le projet est intégré dans le contrat du canal de Bourgogne. 

Le site d’hébergement « Les Lodges du Canal de Bourgogne » ouvrira ses portes au printemps 2018, vous pourrez être accueilli dans divers hébergements insolites qui allieront luxe, nature, confort et respect de l’environnement. 

Sandrine DE FREITAS et Cathy BALANDIER ont reçu le soutien d’Initiative Côte d’Or. Elles ont bénéficié d’un prêt d’honneur de 10.000 €. 

 

Sandrine DE FREITAS et Cathy BALANDIER– LES LODGES DU CANAL DE BOURGOGNE
Ecluse 31 Y – 21150 CHASSEY – 06 15 74 52 84 – contact@leslodgesducanal.fr

 

 

Les lauréates

Nos partenaires

La lettre Initiative S'abonner