1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
222 plateformes d'accompagnement dans toute la France
16 700 entreprises et
44 155 emplois créés ou maintenus en 2016

Prix PEPITE "Initiative au Féminin 2014"

Le prix PEPITE (2.000 €) de la 9ème édition du concours « Initiative au féminin » a été attribué à Florence GACHELIN pour la création de i+1, activité de veille commerciale et concurrentielle à Besançon (25).

Florence GACHELIN et Pascale BRENET, PEPITE Bourgogne Franche-Comté

En 2006, Florence GACHELIN passe son baccalauréat, Economique et Sociale ; en 2011 elle obtient son premier master en traitement automatique des langues (TAL) à l'Université de Franche-Comté. Elle poursuit avec une licence 2 en informatique, avant de d’entreprendre en 2013, un master en Management et Administration des entreprises (MAE), à l'IAE de Franche-Comté.

 

En 2014, elle s'est engagée dans une formation continue en intelligence économique et veille stratégique à la HEG de Genève.

Depuis des années, l'idée de créer une entreprise était présente. Le projet s'est affiné au cours de diverses collaborations avec des entreprises, dans le cadre de ses études. Ses expériences professionnelles lui ont également permis de définir ce qu’elle ne voulait pas faire... L'idée de créer son poste "sur mesure" était devenu une évidence.

L’objectif de son entreprise : mettre en place des solutions pour permettre aux entreprises d’exploiter de nouveaux marchés pour se positionner et se démarquer vis-à-vis des concurrents.

Florence GACHELIN a bénéficié de l’accompagnement de la BGE Franche-Comté et concrétisé son projet en Juin 2014 avec la création de sa société i +1.

Florence GACHELIN - i+1 - Veille commerciale et concurrentielle - 2C chemin de Palente - 25000 Besançon - 06 75 68 41 04 - florence.gachelin@i-plus1.com

Les lauréates

Nos partenaires

La lettre Initiative S'abonner