1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
222 plateformes d'accompagnement dans toute la France
16 700 entreprises et
44 155 emplois créés ou maintenus en 2016

Troisième Prix "Initiative au Féminin 2015"

Le 3ème prix de 3.000€ de la dixième édition du Concours « Initiative au féminin » a été attribué à Alcyone BRET et Laëtitia AOUATE pour la création de l’entreprise « LE TANDEM » à Besançon (25).

Aouate_Bret

Alcyone BRET et Laëtitia AOUATE ont toutes deux préparé de nombreux repas dans le milieu associatif dans lequel elles baignaient. Lorsqu’elles se sont rencontrées, il y a quelques années, elles ont rapidement compris que leurs projets respectifs dans le milieu de la restauration pourraient n’en faire qu’un.

Rechercher un local et finalement reprendre un fonds, trouver des financements avec l’appui des réseaux de la création d’entreprise (BGE Franche-Comté, Initiative Doubs Territoire de Belfort, Franche-Comté Active), créer une identité pour le lieu… Et enfin, l’ouverture d’un établissement forcément bien nommé, le Tandem !

Dès la première semaine, la terrasse se remplit et les réservations pleuvent le midi pour profiter de la cuisine du jour. Alcyone et Laëtitia dépassent tous leurs objectifs, alors il faut embaucher. Quelques mois après l’ouverture, le succès est confirmé !

Alcyone BRET & Laetitia AOUATE – LE TANDEM - Restaurant – 16 Bis Quai Vauban - 25000 Besançon - 03 81 65 73 20- contact@bistrot-tandem.com

Les lauréates

Nos partenaires

La lettre Initiative S'abonner